Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vidgie & Dindron en Corse
23 juillet 2008

Bonifacio et Rondinara

La journée du Routard !

Le guide du Routard a dit "Venir tôt à Bonifacio pour éviter les bouchons. La préférence est 8h du matin..." Donc moi bonne élève du Guide du Routard, je traine Jo hors de la tente et arrivés à Bonini à 8h30 tapantes ! On se gare sur le parking gratuit avant la ville (toujours indiqué sur le Guide !), on marche hop hop on marche et nous arrivons au port de Bonifacio et vous imaginez bien que bon nombre de - comment on pourrait appeler ça... - bonhommes qui font du démarchage - mdr, trouvez moi le mot ! - pour aller faire une visite sur leur bateau ! On avait prévu de la faire l'après-midi mais il nous propose une réduction car c'est la première sortie (oui, oui, j'étais aussi au courant - c'est écrit dans le Guide ! Mdr, vidgie toujours prête pour les bons plans ! Non mais ça nous a quand même fait économiser 7 euros !) donc 28834732_mhop hop, on saute dans le bateau et vogue à l'eau ! C'est vraiment chouette, l'eau est turquoise... Oh la la ça donne envie de plonger dedans, mais j'sais pas trop si le mec du bateau serait content, alors je m'abstiens !
La ballade finie, on en commence une autre mais à pied cette fois ! On monte jusqu'à la ville Haute, où s'enchaine beauté et paysages magnifiques... On réserve une table à la Cantina Doria (oui, oui, encore le guide...) et on déguste nos plats ! Je suis sortie du resto BLINDEE ! (recette des aubergnies à la bonifacienne... Je l'ai retrouvé sur internet et essayé à la maison, miam ! Je suis une vraie cordon bleu !! Pour une fois qu'on me fait des compliments sur ma cuisine...)
rondinaraIl ne nous reste plus qu'à redescendre jusqu'au parking. Une bonne marche nous fait le plus grand bien et on finit cette digestion à la plage de Rondinara. En forme de coquillage ! Très belle plage...

Le soir, on range les affaires, demain on a de la route !

photos du jour : ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c est un de mes regets il ns a fallu choisir a cause de l heure qui tournait rondinara ou palombaggia et ce fut cette plage du coup j ai super envie d aller voir rondinara la corse en petit avion ca doit etre geant
Vidgie & Dindron en Corse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité